
La gestion de mon courrier : comment ça marche ?
Avoir recours à une société de domiciliation présente de nombreux avantages comme expliqué précédemment (lien article domiciliation). Une fois votre siège social établi, vous pouvez jouir de nombreux services connexes dont la gestion de courrier, et ce service n’est pas des moindres.
La gestion de courrier ? Focus sur les défis habituels
La bonne organisation d’un entrepreneur ou d’une entreprise est essentielle au bon déroulement de ses activités. Entre l’élaboration de stratégies, le développement commercial, la prospection de clients, la gestion du planning, des rendez-vous professionnels ou encore de la vente des produits et/ou services, on peut se sentir parfois débordé. Face à tout cela, il est facile de reléguer au second plan la gestion du courrier qui reste primordiale. Plus encore, la tâche peut rapidement devenir pénible et chronophage lorsque le nombre de courriers augmente.
Assurément, la gestion du courrier demande une organisation logistique rigoureuse qui en cas de défaillance peut entraîner des égarements, oublis, ou encore erreurs de classement. Ces derniers engendrent des pertes d’informations importantes ou d’échéance non respectées menant à des surcoûts en cas de mauvaise opération.
Faire appel au service de gestion de courrier lors de votre domiciliation en entreprise peut donner un second souffle à la bonne gestion de vos activités. Initier un système de gestion de courrier permettra en effet de diminuer les délais de réponse, modérer les coûts de traitement et supprimer les étapes intermédiaires et chronophages.
Avantages de la gestion de courrier
Si la gestion de votre courrier vous pèse et que vous ne trouvez plus le temps de le trier (enjeux comptables, financiers ou stratégiques…), alors ne le laissez pas s’accumuler et optez pour un accompagnement personnalisé par un professionnel compétent comme Akoneo Domiciliation.
En faisant appel à Akoneo, vous minimisez vos tâches administratives liées à la gestion du courrier. Ainsi, vous pourrez gagner du temps et vous concentrez sur votre expertise et vos clients.
Selon votre contrat et les options choisies, la société de domiciliation vous proposera plusieurs possibilités :
- Réception et numérisation de votre courrier : Votre courrier à portée en un clic, sans plus attendre.
- Renvoi de courrier : En plus de le réceptionner et le numériser, vous pouvez recevoir l’original jusqu’à chez vous.
- Courrier recommandé et colis : La société de domiciliation gère tout pour vous, grâce à une procuration postale pour votre entreprise. Un atout non négligeable, surtout si vous êtes souvent en déplacement.
- Une permanence téléphonique : Gérer les appels de vos fournisseurs, clients ou collaborateurs, moins coûteux que de recruter un standardiste à plein temps.
Pourquoi faire le choix d’Akoneo Domiciliation ?
Akoneo : un partenaire sans risques
Avantages d’une domiciliation chez Akoneo :
- A partir de (19,90 €/mois)
- Inscription en 5 minutes
- Sans engagement
- Pas de frais de dossier
- Sans dépôt de garantie
- 100% en ligne
Possibilité de bénéficier de services annexes suivants :
- Gestion, réexpédition et numérisation de votre courrier qui vous permet de le visualiser en un coup d’œil
- Mise à disposition d’une ligne et d’un standard téléphonique
- Location de bureaux et salles de réunion pour accueillir vos clients
- Service d’expertise-comptable
- Service d’incubateur et accélérateur d’entreprise pour lancer et accompagner votre projet
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