
La domiciliation d’entreprise : LA solution pour les auto-entrepreneurs ?
Vous aimeriez entamer une aventure entrepreneuriale en exerçant une activité commerciale, artisanale ou libérale, et vous décidez de vous mettre sous le statut d’auto-entrepreneur afin de profiter des allègements fiscaux et administratifs que vous pouvez retrouver ici.
Seulement, comme toute entreprise, vous êtes soumis à l’obligation de domiciliation de votre siège social. L’établissement de votre siège social est un passage incontournable lors de la création de votre entreprise. Il vous permettra d’avoir une adresse administrative, juridique et fiscale pour votre activité. Cette adresse sera également mentionnée sur tous vos documents officiels, dans votre communication ou encore vos échanges avec des clients ou fournisseurs. Elle se retrouve également facilement sur le net.
Dès lors, plusieurs questions peuvent se poser, comme votre vie privée ainsi que l’image de marque que vous aimeriez véhiculer. Différentes solutions se proposent à vous mais celle qui possède le plus de bonnes raisons à souscrire est la domiciliation d’entreprise.
La domiciliation pour les auto-entrepreneurs
La domiciliation d’entreprise est effectivement la meilleure solution pour un auto-entrepreneur. Elle lui permettra de garder une certaine image de marque professionnelle tout en ne vous limitant pas à votre position mais à toute la France ou ailleurs. Vous pouvez choisir une ville ou zone pour des raisons d’image mais également si vous voulez embaucher des employés dans cette zone.
Si vous n’avez pas les ressources ou le besoin d’acquérir un local commercial, avoir recours à une société de domiciliation vous permettra de faire de grosses économies ce qui est vital dans le lancement de son activité.
De plus, avoir une adresse de domiciliation autre que votre lieu de vie vous permettra de préserver votre vie privée en gardant votre adresse confidentielle. Dissocier votre vie privée de votre activité professionnelle vous garantira de garder un équilibre psychologique et de vivre plus sereinement une fois rentré chez vous.
Finalement, vous pouvez profiter de services connexes comme la gestion du courrier et plus encore. Akoneo vous propose un service d’incubation et d’accélération afin de propulser votre activité et de vous entourer de personnes expertes dans leur domaine.
Akoneo : un partenaire sans risques
Avantages d’une domiciliation chez Akoneo :
- A partir de (19,90 €/mois)
- Inscription en 5 minutes
- Sans engagement
- Pas de frais de dossier
- Sans dépôt de garantie
- 100% en ligne
Possibilité de bénéficier de services annexes suivants :
- Gestion, réexpédition et numérisation de votre courrier qui vous permet de le visualiser en un coup d’œil
- Mise à disposition d’une ligne et d’un standard téléphonique
- Location de bureaux et salles de réunion pour accueillir vos clients
- Service d’expertise-comptable
- Service d’incubateur et accélérateur d’entreprise pour lancer et accompagner votre projet